Dieu a t-il a plan pour chacun de nous ??????

Forum : Discutions libres
Répondre
le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08

Dieu a t-il a plan pour chacun de nous ??????

Ecrit le 07 mars 2008 13:05

Message par le soufle de vie

Je veu dire par la, que esque Dieu des notre naissance a tracé notre destinée????

Esque tout est deja ecrit pour chacun de nous???? De notre naissance au jour de notre mort????

Dieu influence t-il notre vie????

Merci de vos reponses?????

P.S : JE C QUE C UNE AUTRE RELIGION, mais les musulmans pense que oui !!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

Irmeyah

Avatar du membre

Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31

Ecrit le 07 mars 2008 13:58

Message par Irmeyah

Un article des TJ :

Le destin dirige-t-il votre vie?

LES gens sont parfois enclins à penser que le destin règne sur la vie et la mort. Ils entendent parler d’événements étranges qui se sont produits dans l’existence d’autres personnes, de la manière dont elles sont mortes ou ont survécu dans des circonstances mystérieuses. Ils se posent des questions de ce genre: Était-il impossible que cela se passe autrement? Disposons-nous d’un certain nombre de jours fixé à l’avance?

Prenons un exemple: la catastrophe qui se produisit pendant la nuit du 25 juillet 1956 lorsque, en pleine mer, le gros paquebot suédois, le Stockholm, éventra l’Andrea Doria, un navire italien. La proue du Stockholm pénétra dans la cabine no 52 de l’Andrea Doria juste sous le lit de Linda Morgan (14 ans), la souleva et la sortit du navire. Indemne, protégée par une plaque d’acier des débris qui volaient de toutes parts, la fillette se retrouva à bord du Stockholm. L’Andrea Doria coula, mais pas le Stockholm.

Le commandant du Stockholm dit que Linda Morgan avait été sauvée par un “miracle”. Cependant, sa sœur de huit ans, sa mère et quarante-six autres passagers sont morts dans cet accident. Était-ce parce qu’ils avaient épuisé le nombre de jours qui leur étaient impartis? La petite Linda fut-elle épargnée parce que le destin lui réservait des jours supplémentaires?

Conséquences de la croyance dans le destin

Si le destin dirigeait vraiment la vie des hommes, cela voudrait dire qu’il lui avait fallu s’arranger pour que la route des deux paquebots se croise à ce moment précis et qu’ils entrent en collision exactement de cette manière, afin que meurent les personnes qui étaient à bord et qui avaient vécu leur “nombre de jours”.

Par conséquent, tout accident mortel, toute maladie ou n’importe quel phénomène pouvant entraîner la mort serait organisé à l’avance et ceux qui auraient épuisé le nombre de jours qui leur étaient accordés ne pourraient rien faire pour l’éviter. Les remèdes et les précautions ne seraient d’aucune utilité. Le poète anglais du XVIIe siècle, James Shirley, aurait donc eu raison d’écrire: “Il n’existe pas d’armure contre le destin.”

Réfléchissez. Cela ne ferait-il pas du destin le plus implacable des dictateurs? Ce point de vue fataliste n’aurait-il pas pour but de démoraliser ceux qui y croient et de les priver de toute initiative dans la vie?

De toute évidence, si ce “destin dictateur” existe vraiment, il doit être terriblement sinistre et injuste. Il mesure mécaniquement le nombre de jours de vie des personnes sans tenir compte de leur désir de vivre ou de leurs efforts pour prendre soin de leur santé. Il exige que tout le monde capitule entièrement.

Si cette croyance était conforme à la vérité, pourquoi conduire avec prudence? Pourquoi cesser de fumer, de boire, de se droguer? Pourquoi voir un médecin ou se faire opérer? Pourquoi apprendre à nager? Pourquoi tout cela si le nombre de vos jours et la cause de votre mort sont fixés d’avance?

Dieu prédestine-t-il votre vie?

Certaines personnes croient à la prédestination divine. Elles pensent que Dieu sait à l’avance tout ce qui va leur arriver. Par conséquent, se disent-elles, tout événement est prédestiné, car ce que Dieu pressent ne peut manquer d’arriver. Cependant, n’est-ce pas, en fait, remplacer le destin par Dieu? Cette croyance ne conduirait-elle pas aux mêmes conséquences absurdes que lorsque l’on croit au destin?

La Parole de Dieu, la Bible, n’enseigne pas un point de vue fataliste de ce genre. Au lieu de cela, elle soutient clairement le principe fondamental et raisonnable selon lequel toutes causes semblables produisent les mêmes effets. Elle déclare: “Ne vous laissez pas égarer: on ne se moque pas de Dieu. En effet, quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera.” — Gal. 6:7.

De plus, la Bible explique avec réalisme quelles sont les causes de nombre de choses mystérieuses qui arrivent aux gens de temps à autre. Elle montre que les deux principaux facteurs impliqués sont ‘le temps et les événements imprévus’. (Eccl. 9:11.) Appliquez ceci à ce qui est arrivé à Linda Morgan, cette nuit-là à bord de l’Andrea Doria, et vous comprendrez pourquoi cela se passa ainsi.

Alors, qui dirige votre vie?

Dieu propose à tout le monde de faire un choix en toute liberté. Par l’intermédiaire de Moïse, Dieu fit cette exhortation au peuple d’Israël: “J’ai mis devant toi la vie et la mort, (...) et tu devras choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah, ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui.” — Deut. 30:19, 20.

Un jour, quelqu’un demanda au Fils de Dieu, Jésus Christ, combien de personnes seraient sauvées. La réponse que fit Jésus à ses auditeurs contraste avec l’enseignement sur le destin qui peut conduire à l’indifférence. Il dit: “Luttez avec énergie pour entrer par la porte étroite.” En d’autres termes, la porte vers le salut est ouverte; Dieu ne condamne personne à l’avance, mais cela exige de vigoureux efforts de notre part pour nous discipliner et pour modifier notre vie de manière à pouvoir passer par cette porte. — Luc 13:24.

Par son esprit saint, Dieu inspira l’apôtre Pierre afin qu’il dise aux gens ce qu’ils devraient faire pour prendre le chemin du salut. Pierre dit: “Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.” L’une des conditions préalables les plus importantes pour être sauvé est de se tourner vers le vrai Dieu dont le nom est Jéhovah, de le prier et de l’adorer. — Actes 2:21.

Pour terminer, vous pouvez lire, à la fin de la Bible, la grandiose invitation que Dieu, par l’intermédiaire de son esprit, fait à tous les hommes: “Que quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement.” — Rév. 22:17.

Quel portrait de Dieu ces citations bibliques peignent-elles? Non pas celui d’un dictateur implacable qui régit votre vie par l’intermédiaire de la prédestination, mais celui d’un Dieu miséricordieux, juste et aimant qui vous donne loyalement votre chance, qui vous laisse libre de choisir et vous encourage à faire ce qui est bien pour gagner le salut et la vie éternelle. Il ne ferait jamais cela s’il savait que vous êtes déjà prédestiné pour un certain mode de vie et pour une certaine mort.

Non, ni le destin ni la prédestination divine ne dirigent votre vie. Votre vie est entre vos mains. Son issue finale dépend de vos désirs et de votre choix. Quels seront-ils?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

astrek58

Avatar du membre

Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 07 mars 2008 14:08

Message par astrek58

salut !

Biensure que non! Dieu a pas tracé une ligne de vie pour chacun de nous! ils nous laisse le libre arbite sinon ils auras pas mis cette arbre du bon et du mauvais a Adam et Ève ils avait le choix de suivre les directive de Dieu ou pas et quand ont dit suivre c'est directive c'est pas non plus dans sense de tracé non plus, ils est le créateur ils sais ce qui est bon pour nous et peut comme nous vis a vis nos enfant.

Est-ce que Dieu donne une influence? pour ce qui est des prophètie je dirais oui ils a fait pour Pharaon, et ils le fera au temps de la fin comme dans Daniel l'explique, mais pas pour chacun de nous.

Ce que le musulman dise leur Coran le dit oui, mais pour la bible non, ont c'est que le Coran a été écrie bien apres la mort des Apotres, moi j'ai lue un peut le Coran, ont dit que Jesus a fait un faut semblant d'être tuer sur la croix que c'était un autre quil a fait a sa place, alors si c'est le cas la Grace! ne vaut rien du tout, moi j'en doute que sa c'est passé comme-ça.

bye

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08

Ecrit le 07 mars 2008 16:41

Message par le soufle de vie

Ok!!!! Mais je pense tout de meme que Dieu peut agir sur nous!!!!!!


Il peut nous sauver comme nous detruire.
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17725
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars 2008 16:53

Message par medico

le soufle de vie a écrit :Ok!!!! Mais je pense tout de meme que Dieu peut agir sur nous!!!!!!
oui il peu agir sur nous dans certains cas mais nous avons toujours le libre arbite .

Il peut nous sauver comme nous detruire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08

Ecrit le 07 mars 2008 19:23

Message par le soufle de vie

Sinon "Irmeyah" peu tu me donner un lien sur le net de ton article????

Je te remercie.
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

Irmeyah

Avatar du membre

Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31

Ecrit le 08 mars 2008 04:55

Message par Irmeyah

Cet article n'était pas sur internet.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

myriam2

Avatar du membre

Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32

Ecrit le 08 mars 2008 05:37

Message par myriam2

LA prédestination n'estpas une doctrine biblique. c'est une idée de CALVIN.
“NOUS appelons prédestination, le conseil éternel de Dieu, par lequel il a déterminé ce qu’il voulait faire de chaque homme. Car il ne les crée pas tous en pareille condition, mais ordonne les uns à la vie éternelle, les autres à l’éternelle damnation.”

C’est ainsi que le réformateur protestant Jean Calvin a défini sa conception de la prédestination dans son livre Institution de la religion chrétienne. Ce concept a pour prémisses que Dieu est omniscient et que les actions de ses créatures ne peuvent remettre en question ses desseins ou l’obliger à apporter des changements.

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08

Ecrit le 08 mars 2008 08:50

Message par le soufle de vie

Oui ba desoler mais ce Calvin est completement a "coté de la plaque" car affirmer que Dieu a creer des etres humains inferieure qui sont condanné des leur naissance a une miserable vie et des etre humains superieurs qui eux erriterons du royaume des cieux, c'est completement incensé et c'est le contraire de ce que nous enseigne la bible!!!!

Dieu est AMOUR et MISERICORDIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17725
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mars 2008 08:59

Message par medico

c'est pourquoi LUTHER n'était pas d'accord avec luisur cette question.
mais pour savoir extement ce qui en n'es il faut voire ce que dit la bible sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités