la bible TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
uston12

Ecrit le 12 févr. 2009 14:13

Message par uston12

clifbarns a écrit :uston

j'aimerais beaucoup mener une étude comparative mais je n'ai pas de TMN, c'est balo non ?
Ah bon ???!!! Alors là, c'est le comble du comble ! Vous osez critiquer cette bible sans même l'avoir sous les yeux ? Je trouve cela vraiment honteux de mener, sur un forum chrétien, des discussions stériles ! Je ne m'étais donc pas trompé à votre sujet.
clifbarns a écrit : Mais cette réflexion sur votre traduction vient toujours du fait de discussions avec des TJ qui me laissent pantois sur certaines de vos thèses (la trinité, le sang, le monde, etc).
Commencez donc à les étudier ces "thèses" avant même d'en prononcer le nom !!!
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 févr. 2009 15:34

Message par medico

le sujets n'est pas sur les dogmes mais sur la traduction . est elle bonne ou pas.
comment pouvez vous affirmez des choses sur la traduction de tj si vous ne l'avez pas lue ?
c'est un non sens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

clifbarns

Ecrit le 13 févr. 2009 05:06

Message par clifbarns

Je le répète
Je me réfère aux discussions que j'ai eue avec des TJ lors de porte à porte

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 13 févr. 2009 06:01

Message par medico

clifbarns a écrit :Je le répète
Je me réfère aux discussions que j'ai eue avec des TJ lors de porte à porte
alors évitez se genre d'affirmation .
ce n'est même la peine de discuter d'études comparatives puisque la TMN en français ne se base pas sur les textes originaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Re: la bible TJ

Ecrit le 20 août 2009 13:37

Message par medico

URL=http://img87.imageshack.us/i/bibletompsomn.jpg/]Image[/URL]
C 'est l'introduction de la bible TOMPSON
AM www.jw.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 21 août 2009 12:35

Message par medico

beaucoup de nos détracteurs disent que certains versets manquent dans la traduction du monde nouveau . ici l'introduction de la bible THOMPSON explique certains versets mis entre crochet manquent dans certains manuscrits Mt 5:44 et Lc 6:27-28 , MT 18:11 et j'en passe.
AM www.jw.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 22 août 2009 03:29

Message par medico

la bible du SEMEUR a la même approche.
exemple MATTHIEU 18:11 elle dit ( certains manuscrits ajoutent , 11car le fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu)
le verset 21 du chapitre 17 et absent car nous passons directement du verset 20 au verset 22.
AM www.jw.org

neosayk

Re:

Ecrit le 26 août 2009 06:50

Message par neosayk

clifbarns a écrit :je vois pas où tu veux en venir, sam
ce que je vois par contre, c'est que la TMN en français n'a pas l'air très fiable.
La TMN en français est beaucoup plus fiable que d'autres.

“ LA PAROLE ÉTAIT DIEU ”

Jean 1:1 déclare : “ Au commencement était la Parole [le Verbe, Traduction Œcuménique de la Bible], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” (Bible à la Colombe, 1978, édition de 1987). Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14). Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.

Rappelez-vous qu’à l’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même*. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.

sam

Ecrit le 19 sept. 2009 14:18

Message par sam

clifbarns a écrit:
je vois pas où tu veux en venir, sam
ce que je vois par contre, c'est que la TMN en français n'a pas l'air très fiable.
toute bible est correct elles ont tous la parole inspirés de Dieu transcrit et retranscrit..mais cela ne dérange en rien la vérité de la parole...donc quel soit la bible des tjs ou autre la parole restera toujours la parole...il ne faut pas discréditer aucune d'elle...dsl si j'ai tardé a te répondre mon ami.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 sept. 2009 10:57

Message par medico

sam a écrit : toute bible est correct elles ont tous la parole inspirés de Dieu transcrit et retranscrit..mais cela ne dérange en rien la vérité de la parole...donc quel soit la bible des tjs ou autre la parole restera toujours la parole...il ne faut pas discréditer aucune d'elle...dsl si j'ai tardé a te répondre mon ami.
oui et c'est beaucoup de bruits pour rien en définitive.
AM www.jw.org

sam

Ecrit le 20 sept. 2009 12:18

Message par sam

oui et tu sais pourquoi medico...parce que les gens sont pas capable d'accepter que certaines personnes font réelement la volonté alors qu,ils ne peuvent pas eux-même le faire ..plus facile de regarder les autres dans ce temps la!!!.donc ils lancent des pierres rien de nouveau en bout de ligne ..toute les bibles sont bonnes la paroles reste la parole..et elle le resteras toujours! donc ils font du bruit cela les amusent...c'est écrit nation contre nation royaume contre royaume il est fort le Seigneur!!! de l'avoir annoncé il y a de cela un bail! maintenant vennez me dire que ce sont des foutaises la preuvent est sous leurs yeux mais ne le voies pas!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 sept. 2009 12:30

Message par medico

sam a écrit :oui et tu sais pourquoi medico...parce que les gens sont pas capable d'accepter que certaines personnes font réelement la volonté alors qu,ils ne peuvent pas eux-même le faire ..plus facile de regarder les autres dans ce temps la!!!.donc ils lancent des pierres rien de nouveau en bout de ligne ..toute les bibles sont bonnes la paroles reste la parole..et elle le resteras toujours! donc ils font du bruit cela les amusent...c'est écrit nation contre nation royaume contre royaume il est fort le Seigneur!!! de l'avoir annoncé il y a de cela un bail! maintenant vennez me dire que ce sont des foutaises la preuvent est sous leurs yeux mais ne le voies pas!
bonnes paroles SAM
AM www.jw.org

Répondre