comment reconnaitre les faux prophetes?

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 21 janv. 2013 01:20

Message par salimou

franck17360 a écrit :Salimou, te rends-tu compte que tu en deviens ridicule à force d'insister ?
|/quote]
- qui t'as aveuglé à ce point ?
- pendant 50 ans ils ont donné cette nourriture spirituelle aux nations du monde entier comme " VERITE ABSOLUE ", au nom de Dieu !
- au point de fonder le magazine " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ "
- magazine fondé sur un mensonge de son lancement ???
- libre à toi de mépriser ton prochain, et ne pas considérer sa vie !
- un demi-siècle ce n'est pas rien, même si tu essaie de le faire croire !
- si on compte depuis la création de ton organisation, ça fait pas mal 50 ans !

- Concernant 1914, sur quoi repose ta foi ?
- as-tu fais des calculs ?
- la date de 1914 était-elle écrit dans la Bible ?
- bien sûr que NON !
- tu en as la conviction, parce que la Watch Tower te l'a enseigné ainsi !
- si tu meurt aujourd'hui tu mourras avec cette conviction qui est la vérité absolue selon toi !
- Mais sache que ceux qui sont mort pendant ce demi siècle ont été tout autant convaincu que toi, de la présence de Jésus mais pour 1874.
- et pourquoi ?
- ont-il fait les calculs ?
- la date de 1874 était-elle écrit dans la Bible ?
- bien sûr que NON !
- ils en ont eu la conviction, parce que la Watch Tower leur a enseigné ainsi !
- la Watch Tower au Nom de Dieu a convaincu des gens de 2 doctrines différentes , à 2 époques différentes, sur plus de 50 ans chacunes, en affirmant dans les 2 cas, que Dieu est à l'origine de la source de ces 2 bonnes nouvelles !

- De se moquent-ils ?
- Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombres 23:19)
- lui qui connais les choses avant qu'elles se passent, ne va pas mentir à ses enfants en disant en 1924 que son fils est présent depuis 1874 !

- vérifie ce que je te dis et tu verras, c'est un fait !

franck17360

Ecrit le 21 janv. 2013 05:50

Message par franck17360

Et alors ?
Personne n'a le droit de se tromper?

Toute organisation sensée, même la religion catholiques, sait qu'elle est imparfaite. Que certaines choses dites ou faites ne sont pas en accord avec les volontés de Dieu.

Mais quelle organisations le reconnait ouvertement dans ces livres ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Ecrit le 21 janv. 2013 21:46

Message par salimou

franck17360 a écrit :Et alors ?
Personne n'a le droit de se tromper?
- je te signal qu'ils ont affirmé et publiés que Dieu est l'auteur de ces paroles et de cette enseignement, même 50 ans après.
- en reconnaissant que c'est une erreur de leur part, tu raconnais par la même occasion qu'ils menti au Nom de Dieu sur des décénnies à des millions de personnes.
- et c'est précisément là le problème que je soulève.
franck17360 a écrit : Toute organisation sensée, même la religion catholiques, sait qu'elle est imparfaite.
SAUF QUE :

- La Watch Tower affirme avoir une origine non-humaine, mais divine

" Ezéchiel n'avait pas pris sur lui l'initiative de devenir prophète; pareillement, l'organisation visible de Dieu ne s'est ni créé ni nommée elle-même. Elle n'est pas issue d'une volonté ou d'efforts humains. C'est le divin Conducteur du char qui lui a donné naissance. Investi du pouvoir par l'esprit de Dieu et soutenu par ses saints anges, le peuple de Dieu a connu une expansion ".
- La Tour de Garde du 15 Mars 1991 a la page 14

" Bien qu'il y ait des milliers d'organisations et d'associations dans le monde, une seule ne provient pas du monde "
- TG, 01/12/91, p. 22

La SDTJ prétend être l'unique canal de communication de Dieu:

"Les Témoins de Jéhovah...considèrent (l'esclave fidèle et avisé) comme le seul canal utilisé par le Seigneur pendant les derniers jours de l'actuel système de choses".
- Les Témoins de Jéhovah: prédicateurs du royaume de Dieu, page 626

La SDTJ se proclame en contact direct avec Dieu:

"Lorsque Jésus était sur la terre il n'avait pas d'avocat, parce que Dieu traitait directement avec lui... Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire pour le domestique d'avoir un avocat tel que l'esprit saint, parce que le "domestique" est en contact direct avec Jéhovah".
- WT,septembre 1930, page 263, voir aussi Rutherford, Jéhovah, 1934, page 304

Sache qu'elle se prétend également :

- La SDTJ prétend être le prophète qui parle au nom de Jéhovah !
- La SDTJ prétend être le seul représentant terrestre de Dieu et de Jésus-Christ
- La SDTJ prétend être la seule organisation utilisé par Dieu et par Jésus-Christ sur la terre
- La SDTJ prétend être la seule organisation dirigée par l'Esprit de Dieu et qui est capable de comprendre les choses profondes de Dieu
- La SDTJ se déclare enseignée par Dieu et n'avoir besoin de personne pour être enseignée
- La SDTJ prétend être le seul moyen de salut sur la terre
- La SDTJ prétend être la seule organisation que le diable et les démons n'ont pas pu séduire et vaincre
- La SDTJ prétend que toutes les autres religions sont fausses et sataniques
- La SDTJ prétend que les prophéties bibliques conduisent les gens vers cette organisation
- La SDTJ se fait médiateur indissociable d'avec Dieu
- ETC...

AVEC toutes ces prétentions, comment a-t-elle pu mentir sur 50 ans dans ce cas ?
- et nous savont par les faits qu'elle a menti lorsqu'elle dit que Dieu est à l'origine du retour de Jésus en 1874, du soutiens au médium Johannes greber, des fin du monde, etc...
franck17360 a écrit : Que certaines choses dites ou faites ne sont pas en accord avec les volontés de Dieu.
- Sauf que selon la Watch Tower, le contenu de " La Tour de Garde " vient de Dieu et pas de l'homme.

Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

- donc selon l'organisation des témoins de Jéhovah , Dieu est la source unique du contenu de " La Tour de Garde ", c'est Dieu qui a affirmé que son fils est revenu en 1874, et le soutien au médium Johannes Greber vient de lui (blasphème), et toutes les résurections, les fins du monde, et autres contradictions.

- en vérité Dieu est innocent de ces mensonges donnés en son Nom.
franck17360 a écrit : Mais quelle organisations le reconnait ouvertement dans ces livres ?
- Votre organisation n'a JAMAIS reconnu ces faits, pire elle met parfois la faute sur les fidèles.
- et je peux le prouver !

franck17360

Ecrit le 22 janv. 2013 04:42

Message par franck17360

Salimou, si tu tiens à porter ton attention sur les Défauts de la Société Watch Tower, oui, tu en trouveras !

Je te rappelle une chose, Salimou, Jésus, lorsqu'il est venu sur terre, a considéré tout le monde comme des personnes malades ayant besoin de spiritualité, allant même jusqu'à dire d'un soldat romain qu'il n'y avait pas d'homme avec autant de foi que lui dans tout le peuple d'Israël, qui était sensé être le peuple de Dieu !!!

Ton intolérance vis-à-vis des TJ te décrébiilise, car tu fais le contraire de ce que Jésus a fait lui même...

Oui, la Société Watch Tower a des défauts, mais beaucoup moins que toutes les autres religions (dont certains membres ont tout aussi la foi que certains TJ !!!).

Médite bien la dessus !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Ecrit le 23 janv. 2013 21:07

Message par salimou

- Sincèrement Frank tu te trompe à mon sujet, je n'ai rien contre toi où les Témoins de Jéhovah, ces fidèles qui doivent être pour la majorité des personnes zélé et sincères quant à leur foi.
- Faire du porte à porte demande ne doit pas être facile, combien de portes fermées avez vous rencontrée ?
- je suis convaincu que vous rencontrez plus de porte fermés que de portes ouvertes.
- Là chacun défend sa religion avec énergie, il est malheureusement vrai qu'on se prend le bec (moi y compris), c'est vrai.
- Si on étais collègues de travail ça serait moins tendu (du moins je l'espères :) ).
- le truc, c'est que sans le moindre mal envers vous tous, la Watch Tower à affirmé que le contenu de la " Tour de Garde " est divin, et que aucune opinion ne vient de l'homme.
- J'ai posé les liens qui le prouve, je n'invente rien, vous êtes Témoins de Jéhovah, vous avez accès à ces documents encore mieux que moi, donc savez que je n'invente rien et je ne mens pas.
- si tu étais un amis d'enfance ou un collègue, je te dirai simplement " Frank " Tu sais que la Watch Tower a dit que le contenu du magazine TG est divin avec rien d'humain, mais je sais que ce magazine affirme pendant 50 ans que Jésus est revenu en 1874.
- Je vous promet devant Dieu, qu'il ne s'agit pas d'être méchant avec vous, simplement il est IMPOSSIBLE que Dieu à dit que son est présent depuis 1874, et cela même 50 ans après, puisque vous et moi savons très bien que c'est faux.
- tu vois frank, il ne s'agit pas d'être méchant, mais ces 2 choses ne s'accordent pas entre elles.
- si je t'avais posé la question le plus simplement du monde :

- Frank, crois-tu que Jéhovah est celui qui affimé que Jésus est revenu en 1874 ?

- étant honnête, tu m'aurais dit NON !
- pourquoi ? simplement parce que dire OUI, signifirai que Dieu a menti pendant 50 ans.
- en effet en 1924 ce magazine dit encore que Jésus est revenu en 1874, donc selon l'affirmation de la Watch Tower c'est Dieu qui le dit, puisqu'aucune opinion n'est humaine, mais tout le contenu est divin.

- là, sur ce forum je suis seulement " le méchant salimou ", mais en vérité, si on enlève toute méchanceté et que j'étais ton frère par exemple , je suis sûr que tu aurais pris le temps de m'écouter comme tel, et de vérifier, alors tu aurais vu de toi-même que je ne mens pas et qu'effectivement, il y a eu un mensonge quelque part.

- Bref, je t'écris tout cela avec mon coeur, sans le moindre mal envers vous, avec amitié.

Tsephania

Ecrit le 23 janv. 2013 22:40

Message par Tsephania

C'est pas ce qui va nous arrêté de faire du porte a porte en tout cas !!.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 24 janv. 2013 03:34

Message par medico

Tsephania a écrit :C'est pas ce qui va nous arrêté de faire du porte a porte en tout cas !!.
c'est ce qui enrrage nos opposants.car ils nous critiquent mais sont incapable d'allé de porte en porte annover la bonne nouvelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 24 janv. 2013 04:18

Message par franck17360

salimou a écrit :- Sincèrement Frank tu te trompe à mon sujet, je n'ai rien contre toi où les Témoins de Jéhovah, ces fidèles qui doivent être pour la majorité des personnes zélé et sincères quant à leur foi.
- Faire du porte à porte demande ne doit pas être facile, combien de portes fermées avez vous rencontrée ?
- je suis convaincu que vous rencontrez plus de porte fermés que de portes ouvertes.
- Là chacun défend sa religion avec énergie, il est malheureusement vrai qu'on se prend le bec (moi y compris), c'est vrai.
- Si on étais collègues de travail ça serait moins tendu (du moins je l'espères :) ).
- le truc, c'est que sans le moindre mal envers vous tous, la Watch Tower à affirmé que le contenu de la " Tour de Garde " est divin, et que aucune opinion ne vient de l'homme.
- J'ai posé les liens qui le prouve, je n'invente rien, vous êtes Témoins de Jéhovah, vous avez accès à ces documents encore mieux que moi, donc savez que je n'invente rien et je ne mens pas.
- si tu étais un amis d'enfance ou un collègue, je te dirai simplement " Frank " Tu sais que la Watch Tower a dit que le contenu du magazine TG est divin avec rien d'humain, mais je sais que ce magazine affirme pendant 50 ans que Jésus est revenu en 1874.
- Je vous promet devant Dieu, qu'il ne s'agit pas d'être méchant avec vous, simplement il est IMPOSSIBLE que Dieu à dit que son est présent depuis 1874, et cela même 50 ans après, puisque vous et moi savons très bien que c'est faux.
- tu vois frank, il ne s'agit pas d'être méchant, mais ces 2 choses ne s'accordent pas entre elles.
- si je t'avais posé la question le plus simplement du monde :

- Frank, crois-tu que Jéhovah est celui qui affimé que Jésus est revenu en 1874 ?

- étant honnête, tu m'aurais dit NON !
- pourquoi ? simplement parce que dire OUI, signifirai que Dieu a menti pendant 50 ans.
- en effet en 1924 ce magazine dit encore que Jésus est revenu en 1874, donc selon l'affirmation de la Watch Tower c'est Dieu qui le dit, puisqu'aucune opinion n'est humaine, mais tout le contenu est divin.

- là, sur ce forum je suis seulement " le méchant salimou ", mais en vérité, si on enlève toute méchanceté et que j'étais ton frère par exemple , je suis sûr que tu aurais pris le temps de m'écouter comme tel, et de vérifier, alors tu aurais vu de toi-même que je ne mens pas et qu'effectivement, il y a eu un mensonge quelque part.

- Bref, je t'écris tout cela avec mon coeur, sans le moindre mal envers vous, avec amitié.
Salimou, j'adore ton message (sans ironie) !!!
Voilà un message empreint de compréhension, et de respect. merci d'avoir compris cela.

Pour te répondre, oui, en fait, ton attitude agressive et répressive a largement contribué à ce que j'entre en confrontation avec toi.

Pour la date de 1874, je ne peux pas parler sur ce sujet, car je n'ai pas lu cela, les publications étant trop anciennes.

Néanmoins, il faut également se dire que les époques étaient différentes, les mentalités très différentes et les attitudes complètement différentes également.

Aujourd'hui, nous vivons dans une société de consommation ou tout le monde se méfie, où la solidarité n'est présente que lorsqu'il y a une catastrophe et où chacun vit maintenant pour soi-même, où il faut toujours un coupable, même si c'était quelque chose d'imprévisible...

Le fait de citer une date et que cette date ne s'accomplit pas ne signifie pas, pour moi, que ceux qui ont dit cette date ont complètement faux.

Oui, c'est vrai, l'organisation des Témoins de Jéhovah est terrestre et oui, elle est imparfaite.
Mais cela signifie-t-il que tout ce qu'elle enseigne est faux ? Non, bien sûr que non...
Moi, comme je le disais depuis le début, je crois en beaucoup des croyances TJ parce qu'elle sont cohérentes, mais rien ne m'empêche de vérifier dans la Bible certaines croyances où j'hésite (ou je ne suis pas trop d'accord), mais je les défend, car je me retrouve beaucoup en eux, même si certains (comme Tsephania, par exemple) ont des attitudes purement sectaires et agressives (ce qui est le propre de l'imperfection humaine et je ne lui en veux par pour ca, au contraire).

Ce que je condamne, par contre, c'est que certains utilisent l'imperfection humaine pour décrédibiliser complètement la société Watch Tower.

C'est comme si quelqu'un vient nous voir en disant: "Attention, tu roules trop vite, tu vas avoir un accident!" et que je ne l'écoute pas sous prétexte qu'il est orgueilleux...

Il faut savoir faire la part des choses, Salimou.
Franck

philippe83

Ecrit le 24 janv. 2013 05:20

Message par philippe83

Salimou bonjour.
Merci d'avoir mis de l'eau dans ton moulin et de détendre l'atmosphère...
Pour 1874 je t'ai demandé dans un de mes messages dernièrement, d'aller voir le livre "Prédicateur du royaume de Dieu" en page 133 et tu aurais compris pourquoi les témoins de Jéhovah utilisaient la date de 1874 (voir l'explication en note bas de la page) l'as-tu fait?
A+

franck17360

Ecrit le 24 janv. 2013 05:23

Message par franck17360

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Merci d'avoir mis de l'eau dans ton moulin et de détendre l'atmosphère...
Pour 1874 je t'ai demandé dans un de mes messages dernièrement, d'aller voir le livre "Prédicateur du royaume de Dieu" en page 133 et tu aurais compris pourquoi les témoins de Jéhovah utilisaient la date de 1874 (voir l'explication en note bas de la page) l'as-tu fait?
A+
La manière du retour du Seigneur
Ce fut vers le milieu des années 1870 que frère Russell et ceux qui scrutaient assidûment les Écritures avec lui ont compris que le Seigneur, à son retour, serait invisible à l’œil humain. — Jean 14:3, 19.
Par la suite, frère Russell a dit: “Nous étions navrés de l’erreur des adventistes, qui attendaient le Christ dans la chair et enseignaient que le monde et ses habitants, à l’exception d’eux-mêmes, seraient consumés en 1873 ou en 1874; eux dont le calcul des dates, les déceptions et les idées généralement sommaires sur le but et la manière de sa venue ont quelque peu attiré la honte sur nous et sur tous ceux qui languissaient après son Royaume à venir et qui l’annonçaient. Il y a tellement d’idées fausses au sujet tant du but que de la manière du retour du Seigneur que cela m’a amené à écrire une brochure, ‘The Object and Manner of Our Lord’s Return’ [Le but et la manière du retour de notre Seigneur].” Cette brochure a été publiée en 1877. Charles Russell l’a fait imprimer et diffuser à quelque 50 000 exemplaires.
Dans cette brochure, il écrivait: “Nous croyons que les Écritures enseignent ceci: lorsqu’il viendra et pendant un temps après sa venue, il restera invisible; ensuite il se manifestera ou se montrera lui-même en exécutant des jugements et sous diverses formes, de sorte que ‘tout œil le verra’.” À l’appui, il commentait des textes comme Actes 1:11 (‘il viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel’, c’est-à-dire sans être vu du monde) et Jean 14:19 (“encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus”). Frère Russell se référait aussi à l’Emphatic Diaglott (Bible publiée dans sa forme complète en 1864 avec une traduction anglaise interlinéaire mot à mot), selon laquelle l’expression grecque parousia signifiait “présence”. En analysant l’emploi biblique de ce terme, Charles Russell expliquait dans sa brochure: “Le mot grec généralement employé pour parler du second avènement — parousia, souvent traduit par venue — signifie invariablement présence en personne, le fait d’être arrivé, et ne signifie jamais être en train de venir, sens dans lequel nous employons le mot venue.”
Prédicateurs, page 133
Franck

philippe83

Ecrit le 24 janv. 2013 05:42

Message par philippe83

Merci Franck.
Peux-tu stp rajouter la note en bas de la page 133 sur le calcul de l'époque pour obtenir 1874?
Merci

franck17360

Ecrit le 24 janv. 2013 05:50

Message par franck17360

[Encadré, page 133]
Une vérité progressive
En 1882, Charles Russell écrivait: “La Bible est notre seule référence, ses enseignements notre seul credo et, reconnaissant que les vérités bibliques se dévoilent progressivement, nous sommes prêts et préparés à compléter ou à modifier notre credo (notre foi — notre croyance) à mesure que nous recevons plus de lumière de notre Référence.” — “La Tour de Garde”, avril 1882, page 7 (en anglais).

Note
Cette conclusion découlait de la croyance selon laquelle le septième millénaire de l’histoire humaine avait commencé en 1873 et qu’en 1878 s’achèverait une période de défaveur divine (d’une durée égale à une précédente considérée comme une période de faveur) pour l’Israël selon la chair. Cette chronologie présentait une faille parce qu’elle reposait sur une traduction inexacte d’Actes 13:20 dans la King James Version et sur la croyance qu’il existait une erreur de transcription en 1 Rois 6:1, et parce qu’elle ne prenait pas en compte les synchronismes bibliques dans la datation des règnes des rois de Juda et d’Israël. Une explication plus claire de la chronologie biblique a été publiée en 1943 dans le livre “La vérité vous affranchira”, puis elle a été affinée l’année suivante dans le livre “Le Royaume s’est approché”, et plus tard encore dans d’autres ouvrages.

J'espère que c'est ca ^^
Franck

philippe83

Ecrit le 24 janv. 2013 09:15

Message par philippe83

Tout à fait :wink:
merci encore une fois.

franck17360

Ecrit le 24 janv. 2013 09:24

Message par franck17360

pas de soucis ^^
Franck

salimou

Ecrit le 25 janv. 2013 00:32

Message par salimou

.
- " Frank " j'ai lu ton message, ainsi que celui des autres.
- Je vous comprend, et je n'ai rien contre vous.
- quand vous me dites que les hommes ne sont pas parfaits et peuvent commettre des erreurs, je le sais et je suis totalement d'accord avec cela.
- Si la Watch Tower avait présenté l'enseignement qu'elle donne au monde comme venant des hommes, alors OUI, tout comme vous, je dirai " ça peut arriver ", on est humain.

- frank tu dis :
franck17360 a écrit : Le fait de citer une date et que cette date ne s'accomplit pas ne signifie pas, pour moi, que ceux qui ont dit cette date ont complètement faux.
- si c'était une prévision d'homme, je comprendrai, mais le mensonge réside en ce qu'ils ont enseigné l'inverse :

ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
(WT, 15/07/1894, p. 1677)
vérifiable ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPH ... 15p226.jpg

- Ce que je dénonce sans être méchant avec vous, les fidèles, c'est que la Watch Tower a menti en affirmant cela à échelle mondiale.

- Car NON !:
- Le commencement du temps de la fin en 1799
- la fin de 6000 ans de l'humanité sur la terre en 1872/73
- la venue invisible du Christ comme roi 1974 et la première résurrection des saints en 1878
- la fin de l'appel céleste en 1881
- 1914, qui est le sommet de ces dates, marquent la fin définitive du système des choses.
- etc...

- Ce ne sont pas les dates de Dieu, mais celles de Russell.
- la Watch Tower a menti, c'est un fait.
franck17360 a écrit : Ce que je condamne, par contre, c'est que certains utilisent l'imperfection humaine pour décrédibiliser complètement la société Watch Tower.
- frank, toi tu parles de l'imperfection humaine, mais la Watch Tower contrairement à toi n'a pas attribuée ces dates à l'homme comme on vient de le voir, mais à dit que ce sont les dates de Dieu.

- C'est pareil pour ses enseignements doctrinals, je ne vais pas remettre toutes les références, car une seule te prouvera qu'il ne s'agit de porter de fausses accusation envers la Watch Tower pour la décrédibiliser, mais bien de te prouver qu'elle a menti :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
The Watchtower, November 1, 1931, p. 327 :

The Watchtower recognizes the truth as belonging to Jéhovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published accordind to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Wathchtower

Traduction :

La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de garde vient de l'homme.

- Je promet devant Dieu que je ne porte pas de fausses accusation contre la Watch Tower, mais j'affirme sous le regard de Dieu que vous appelez Jéhovah, qu'elle a menti en disant que toutes les opinions du magazine viennent de Dieu.

- Car si tu accepte ce qu'elle dit, tu attribue tous les mensonges à Dieu, de toutes les doctrines rejettées à Dieu, toutes les fausses prophéties à Dieu, l'appui sur le médium Johannes Greber vient de Dieu aussi, etc...

MEDIUM JOHANNES GREBER :

- The Watchtower 9-15-62 Page 554
- The Watchtower 10-15-75 Page 640
- The Watchtower 4-15-76 Page 231

1 seul exemple concret :

- Le retour de Jésus en 1874, a été annoncés de nombreuse fois dans ce magazine,

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... " - Watchtower, Oct 1879, p.4

" again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "- Watchtower, Nov 1880, p.1

since 1874, the time of the Lord’s return in power
- The WATCH TOWER, September 15, 1922, p. 278

the Lord was due to appear for the second time in the year 1874...he did appear in 1874...the King of glory is present, and has been since 1874.
- The Watchtower, November 1, 1922, pp.332-337

"Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 ... Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis" (TG, 1923, p.307).

The Scriptures show that the second presence was due in 1874... This proof shows that the Lord has been present since 1874
- The WATCH TOWER, March 1, 1923, p.67

the Lord Jesus is present and has been since 1874
- The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5

- Ce magazine sensé comporter la Parole véritable et absolue de Jéhovah sans aucune opinion d'homme est lui-même fondé sur le faux retour de Jésus en 1874 ?

- la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ :

http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/WTHCP.jpg

- Je ne peux pas accepter de la Watch Tower comme nourriture spirituelle, ce qu'elle m'affirme en disant que les dates sont de Dieu et non des hommes, pas plus que je ne peux accepter que toutes fausses prophéties et enseignements erronés publiés dans le magazine " La Tour de Garde " viennent Dieu.

- C'est IMPOSSIBLE pour une bonnes raison, car aujourd'hui nous savons avec assurance que les anciennes dates et doctrines mensongères ne s'accompliront JAMAIS.
- donc quitte à m'opposer à l'invitation de la Watch Tower à croire cela sur parole, je préfère croire ce que me dit la Parole de Dieu :

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». (Deutéronome 18:20-22)

- donc bibliquement, Dieu est innocent du contenu erroné du magazine " La Tour de Garde ", même si la Watch dit qu'aucune opinion ne vient de l'homme, mais seulement de Dieu, la Bible inversement affirme que le contenu erroné de ce magazine, vient d'un faux-prophète et que c'e sont des paroles que Dieu n'a point ditent.

- à partir du moment où la Watch Tower est en contradiction direct avec la Parole de Dieu (Deutéronome 18:20-22) un choix s'impose, qui croire ?
- La Watch Tower ou Dieu ?
- J'ai choisi Dieu, car il n'est pas homme pour mentir (Nombres 23:19)
.

Répondre