Informations / Déclaration du Consistoire du 29 novembre 200

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre

Messages : 17740
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Localisation : FRANCE

Contact :

Informations / Déclaration du Consistoire du 29 novembre 200

Ecrit le 05 déc. 2005 15:31

Message par medico

Informations / Déclaration du Consistoire du 29 novembre 2005

Déclaration du Consistoire

Le 29 novembre 2005

Voir l'original de la déclaration (Fichier PDF)

Le Consistoire des Témoins de Jéhovah s’élève contre la désinformation orchestrée lors d’un reportage diffusé samedi 26 novembre 2005 dans le journal de 13 heures sur TF1. Le sujet abordé était une nouvelle fois les transfusions sanguines. Quels sont les faits ?


En conformité avec la tradition chrétienne la plus ancienne, les Témoins de Jéhovah tiennent le sang pour sacré. Tout au long des pages de l’Écriture sainte, le sang est réservé à la rédemption, Jésus Christ ayant donné son sang, sa vie, pour le salut des humains (Épître de Paul aux Éphésiens 1:7). C’est la raison pour laquelle les Témoins de Jéhovah ne versent pas le sang, refusant ainsi de participer aux conflits armés, et s’interdisent tout usage du sang à des fins alimentaires ou médicales. – Actes des Apôtres 15:28, 29.


Contrairement à ce que laisse entendre le reportage, les alternatives à la transfusion sont aujourd’hui pratique courante en milieu médical 1. Comme l’histoire récente l’a montré, la transfusion sanguine n’est pas sans risque, et les accidents transfusionnels provoquent chaque année de nombreux décès dans le monde. Soucieuses de cette réalité, les plus grandes sommités mondiales dans les domaines de la chirurgie, de l’anesthésie et des soins transfusionnels ont élaboré des protocoles faisant appel aux alternatives à la transfusion 2. Ces protocoles utilisent les plus récentes avancées en matière médicale. Le DVD que nous avons produit en collaboration avec des professeurs de médecine, se contente de dresser l’état des lieux en matière d’épargne sanguine et d’alternatives à la transfusion, lesquelles s’adressent à un large public et dépassent le cadre de la demande des Témoins de Jéhovah.


Loin d’être des ‘idiots utiles’, comme le prétend outrageusement la présidente de l’ADFI, soutenue par le député Jean-Pierre Brard, les médecins qui soignent les Témoins de Jéhovah sont souvent à la pointe de la technique médicale et tiennent en haute estime les droits du patient et le respect de la dignité humaine.


Nous refusons de voir les droits fondamentaux de nos fidèles sans cesse remis en cause. De façon tout à fait claire, la loi française reconnaît au patient le droit de choisir ses traitements médicaux 3. Il s’agit là d’une liberté fondamentale 4. Le Comité Consultatif National d’Éthique invite à respecter ces droits 5. Ainsi en la matière, l’éthique rejoint le droit.

Le président,

Jean-Marie Bockaert
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Localisation : Paris

Ecrit le 06 déc. 2005 04:45

Message par Brainstorm

çà me semble de mise ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité